Voir tous les sujets
|
Les Intentions stratégiques du concessionnaire STA en 2026 prévoit de développer le réseau et la marque Chery, notamment par l'ouverture de nouveaux points de vente et l'élargissement de la gamme de véhicules (électriques, hybrides, pick-up) et éventuellement, développer l’activité d’assemblage en Tunisie, ce qui pourrait renforcer l’industrie automobile locale et favorisera l'agressivité commerciale de la marque (quota, prix et proximité du produit fini). UN TITRE A HAUT POTENTIEL.
![]() |

Répondre
|
J'ai écrit ça dans le bal des T4 il y a 1 semaine. Mais maintenant je crois rajouter 10 dt de plus à mon objectif la montée cache d'autres informations très positives je lance les paris
"Salut ! Je viens de découvrir le T4 de STA, et je pense avoir trouvé une pépite sous-évaluée. Je suis convaincu que son action suivra le même parcours haussier que celui de Citycars il y a deux ans. Du coup, je vise un objectif de prix supérieur à 63 ou plus d’ici fin juin."
![]() |

Répondre
|
C logique, tous les titres ayant des T4 positives ont un RSI en surachat BIAT, BNA, STA, Sotetel, tunisie leasing etc...
![]() |

Répondre
|
@ Akmed BA
vous avez raison sur l'effet psychologique d'un split, mais c'est un titre peu liquide et suracheté (RSI à 90,2) et il y a d'autres argument contre l'achat aujourd'hui de ce titre (ni CT ni MT)
![]() |

Répondre
|
@ HGGTV : Vous avez parfaitement raison que l'activité des revendeurs de voitures ne peut être comparer qu'annuellement et pas trimestriellement, mais les quotas accordés concernent que les voitures populaires bénéficiant des avantages fiscaux, d'autre part un split du titre, ramenant la valeur nominale de l’action de 10 dinars à 1 dinar représente une mesure stratégique pertinente dans le contexte actuel, marqué par une limitation du flottant disponible sur le marché, renforcer la liquidité du titre, facilitant ainsi les échanges et augmentant le volume des transactions, améliorer l’accessibilité du titre pour les investisseurs individuels, en réduisant le prix unitaire de l’action , stimuler la dynamique boursière autour du titre STA, en attirant une base d’investisseurs plus large et favoriser une meilleure valorisation de l’entreprise à moyen terme, en augmentant la visibilité et l’attractivité du titre. A titre d'exemple les opérations similaires ont été menées avec un GRAND SUCCÈS par Délice Holding , MPBS et récemment STAR .
![]() |

Répondre
|
Sta arkhes wa7da men bin city w enakl w artes ena chritha men 19dt awel marra wa9t sidahmed habet 3liha signal d'achat b3et w 31wdet chrit w 3addet be3t w chrit w tawa 3awdet chrit f 38 w bch nbi3ha f 70 ken sahel rabbi men houni l e5er août m3a hbout etat financier s1 2026
![]() |

Répondre
|
نعم في حقيقه الأمر تطور رقم المعاملات في سنة 2025 كان أزيد من 60 % و هذا مجهود يشكر فيذكر ! من يستطيع أن يقارن لنا من فضلكم
PER and % زيادة حجم المعاملات
لشركات السيارات المدرجة في بورصة تونس كي نستطيع ان نفهم أيهم أقل سعر الآن و نستطيع الشراء
فبالنسبة لي التحليل التقني و المنحى صاعد على
Sta
و هدف بعيد 70 دينار أو أكثر ان تواصل تطور المبيعات بنفس النسق
![]() |

Répondre
|
l'activité de ses revendeurs de voitures ne peut être comparer qu'annuellement et pas trimestriellement.
Déjà l'activité a une saisonnalité très faible et surtout elle est liée aux quotas accordés (donc il y a un risque certain).
![]() |

Répondre
|
Malgré les performances extraordinaires durant ces deux derniers exercices STA demeure le concessionnaire le moins cher. Un split de la valeur de l'action de 10 à 1 dinar, durant 2026, aura un impact fort significatif sur le cour du titre. Un titre à surveiller de très près.
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
La marque automobile chinoise Chery a enregistré une forte progression sur le marché tunisien des véhicules particuliers (VP) en 2025, se hissant à la troisième place des marques les plus vendues.
Sur l'ensemble de l'année, 3.707 véhicules Chery ont été immatriculés, contre 2.180 unités en 2024, soit une hausse annuelle d'environ 70 %. Cette performance permet à la marque de gagner trois positions en un an, après avoir occupé la sixième place du classement l'an dernier.
Dans un marché automobile soumis à des contraintes réglementaires et à des volumes d'importation encadrés, Chery a su améliorer significativement sa présence commerciale et renforcer sa compétitivité.
Le classement 2025 des véhicules particuliers en Tunisie est dominé par Kia (7.038 immatriculations) et Hyundai (6.203 unités), tandis que Chery s'installe durablement sur le podium, devant Suzuki (3.695 unités) et Renault (3.605 unités).
Cette évolution confirme le renforcement de la position de Chery sur le marché tunisien, désormais parmi les acteurs majeurs du segment des véhicules particuliers.
![]() |

Répondre
|
SN
CEMAC